VRD

VRD : Réalisation de tranchées aux alentours de Montélimar

Les VRD signifient Voirie et Réseau Divers, ce domaine consiste à établir des tranchées pour divers dispositifs tels que l’évacuation, les canalisations, les raccordements, les fondations ou les réseaux. La société LJTP (Lilian Jacquemet Travaux Publics) sera à la hauteur de vos exigences pour effectuer les divers travaux publics comme le terrassement ou l'assainissement .

L’accès, la sécurité et l’hygiène passent par les travaux de VRD que nous réalisons avec le plus grand soin. Bénéficiez de nos conseils pour réaliser vos travaux dans les meilleures conditions et dans le respect de la règlementation. Notre expertise et notre suivi seront à la hauteur de votre projet, consultez-nous.

Quels sont les VRD pour une maison ?

TRAIT-NOIR-FEUILLES

Les travaux de VRD sont non seulement destinés à l’espace public, mais aussi à la construction privée. En effet, toute habitation nécessite des travaux de VRD.

 

Pour le chantier de construction de l’habitation, la VRD rassemble les raccordements suivants :

tick-inside-circle

 Réseau électrique

tick-inside-circle

 Réseau de communication

tick-inside-circle

 Eau

tick-inside-circle

 Évacuation des eaux usées  ou réseau d’assainissement (collectif ou individuel)

tick-inside-circle

 Réseau gaz naturel (facultatif)

tick-inside-circle

 Accessibilité par voie routière

 

Enfin, le terrassement fait partie intégrante des travaux VRD, il permet un aménagement des tranchées pour une préparation de terrain. Propager les différents réseaux est indispensable pour un terrain viabilisé jusqu’au logement.

Terrassement2

Quelles différences entre les VRD et la viabilisation d’un terrain ?

TRAIT-NOIR-FEUILLES

Il est facile de confondre les domaines du réseau VRC et la viabilisation d’un terrain car ce sont deux notions assez proches.

Et pourtant, viabiliser un terrain  n’est pas totalement similaire aux travaux de VRD :

tick-inside-circle

 La viabilisation  concerne uniquement un terrain et vise à transformer un terrain neutre en le rendant constructible. On raccorde pour cela le terrain à l’eau, à l’électricité, au téléphone, voire au gaz. À la fin de cette étape, des compteurs et tuyaux sont posés en bordure de terrain.

tick-inside-circle

 Les VRD concernent quant à eux la maison et non le terrain. Il s’agit donc de relier la maison en construction à l’électricité, à l’eau et à l’assainissement.

Voici les différences entre les VRD et la viabilisation d’un terrain. Pour des conseils complémentaires, n’hésitez pas à nous consulter , PJTP reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

d2b22325-3dbb-43dd-aae5-3951f6ee5a5b-1600
c586fddf-808e-4af0-afaa-6f1873ab6803-1600
guarantee

 

Nos garanties  : intervention de qualité sur les chantiers avec suivi dans les règles de l'art. N'hésitez pas à demander des facilités de paiement au sein de notre société.

Share by: